Bernard Laporte: « Une partie du monde du rugby n’aime pas Toulon »

laporte2

 

La LNR vient d’annoncer le verdict et Laporte écope de 13 semaines de suspension  suite à ses mots, durs, à l’encontre de l’arbitre Laurent Cardona.

 

 

Interrogé par La Provence, Bernard Laporte ne comprend toujours pas sa sanction

« C’est frustrant et énervant. Je suis certain d’une chose, c’est que j’ai raison. Mais je n’ai plus rien à dire à ce sujet, car j’ai déjà tout dit. On a fait appel de ma sanction; on verra. Depuis que je suis arrivé au stade, à la mi-journée, les gens sont nombreux à me dire : ‘Ne lâche pas ! Ne pars pas !’ Cela me donne plus envie encore de rester, car je trouve qu’il y a beaucoup d’injustice dans cette affaire. En tout cas, je vais mener ce combat jusqu’au bout, car je veux savoir de quel droit les gens de la Commission de discipline peuvent ainsi statuer. Je veux savoir quels sont leurs diplômes. Là, je suis en face de personnes à propos desquels je m’interroge sur leur légitimité. C’est comme si demain, on me disait d’aller officier au sein de cette même Commission. Mais moi, je ne connais pas le Droit. Et qu’en est-il d’eux, en fait ? Mais bon, ils se sont fait plaisir. On va donc faire appel. »

 

 

Ensuite Laporte évoque le désamour du RCT au près des instances

« Ces gens-là n’aiment peut-être pas Toulon. Avant de venir ici, je disais : ‘Mais non, Toulon est aimé comme tous les autres clubs. » Or, je m’aperçois qu’effectivement, qu’ils (une partie du monde du rugby) n’aiment pas Toulon. Ce club dérange ! L’OM aussi. En France, des gens de cette nature-là n’aiment pas non plus l’OM, car le Sud, ça parle, ça bouge. Mais qu’ils le sachent : on est là pour longtemps ! »

 

 

Qu’en pensez-vous ?

  

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici