Joe Van Niekerk: « On s’est reposé et cela va nous donner du gaz pour recevoir Biarritz »

vanniekerk2

 

Toulon est dans le dur et reste sur trois défaites en Top 14 dont la dernière à Brive. Le RCT doit se relancer contre le BO

 

 

Interrogé par Var-matin, Van Niekerk sait que l’équipe doit être plus soudée qu’à Brive

« Le plus important aujourd’hui est d’être plus collectif, plus soudé. Spécialement après les touches où on n’a pas été capables de contrer leurs mauls. On avait pourtant fait un très bon échauffement, on avait un bon feeling, tout le monde était concentré et semblait prêt mais on s’est fait surprendre dès le coup d’envoi »

 

 

Ensuite Van Niekerk sait que la coupure internationale a fait du bien au club et il espère que Biarritz en fera les frais

« On a parlé entre nous, Bernard nous a parlé. Tout le monde était très triste après ce match où on n’a pas pu montrer notre vrai niveau. On ne peut pas jouer au rugby si on n’avance pas et si on ne casse pas les mauls adverses. C’est comme ça… J’ai beaucoup réfléchi à ce qui s’est passé à Brive et peut-être que nous avons inconsciemment un peu décompressé après nos deux gros matches de H-Cup. Je ne cherche pas d’excuses mais des explications. Peut-être que nous avons un peu payé ces deux semaines de grosse pression pendant que Brive se reposait depuis quinze jours. Mentalement, ils étaient plus frais que nous. Mais depuis, on s’est un peu reposé et cela devrait nous donner du gaz pour ce week-end »

 

 

Enfin Van Niekerk veut tout donner contre Biarritz et espère que le RCT va faire un gros match

« Je veux juste donner le maximum pour l’équipe. Mon coeur, ma passion pour Toulon et l’équipe sont intacts. J’ai toujours envie de me battre pour mes amis. On a tous besoin de ça, d’être plus fort pour l’autre et ça viendra. Nous avons déjà réussi à nous qualifier pour un quart de finale à Mayol, mais tout reste à faire pour le Bouclier. Samedi on joue contre Biarritz qui est dernier. On doit faire un gros match à Mayol »

 

 

Le RCT doit absolument battre Biarritz

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici

Laissez un commentaire

Commentaires