
En janvier 2012, Mourad Boudjellal avait déclaré avoir vécu une « sodomie arbitrale » après la défaite (25-19) de son équipe à Clermont en Top 14 et Mourad Boudjellal a été condamné à payer 3 000 euros à l’Union Nationale des Arbitres de Rugby (UNAR)
Interrogé par La Provence, Mourad Boudjellal annonce qu’il ne fera pas appel
« Je ne fera pas appel de cette décision, non pas parce que j’aurais la certitude de ne pas avoir gain de cause, mais bon, contrairement à tous ces présidents d’association (les responsables de l’arbitrage, NDLR), je n’ai pas besoin d’engager des procédures pour exister. J’ai un travail et j’ai autre chose à faire. »
Boudjellal conseille aussi à l’UNAR de faire un stage en Angleterre
« Je leur conseille de bien utiliser ces 3000 € d’amende et de les changer en Livres Sterling afin de se payer un stage en Angleterre, car on a encore vu le week-end dernier (avec l’arbitre anglais M. Doyle qui a dirigé le match Glasgow-RCT) qu’il y avait une sacrée différence de niveau avec l’arbitrage français. »
L’UNAR, au lieu de se réunir pour s’élever contre certaines déclarations, devrait davantage s’investir pour de tout autres causes. Il devrait ainsi se rapprocher de la Fédération française pour que le patron des arbitres en France soit salarié par la FFR et qu’il ait ainsi une place en plein temps. L’UNAR devrait également se battre pour que ses arbitres puissent bénéficier d’une vraie condition sociale, d’un vrai contrat fédéral plutôt que de devoir évoluer sous le régime d’un contrat pluri-activités. »
Qu’en pensez-vous ?
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici