Bernard Laporte: « J’avais envie d’arrêter après la défaite contre Grenoble »

laporte3

 

Le RCT s’est incliné contre Grenoble en fin de match suite à une fin d’avantage annoncé par l’arbitre Laurent Cardona ce qui a provoqué la colère noire de Bernard Laporte

 

 

Interrogé sur RMC, Bernard Laporte reconnait qu’il a bien failli quitter le RCT samedi

« J’avais envie d’arrêter samedi et j’ai bien fait de partir, sinon j’aurais été radié à vie. Je ne veux pas expliquer ma vie privée, chacun a ses contraintes. J’ai les miennes. Tous les messages des joueurs, du staff et du président samedi soir m’ont mis du baume au cœur. Je n’ai pas dormi de la nuit.

Quand je suis venu à la séance vidéo dimanche, j’ai dit aux joueurs : ‘‘Si je suis dans cet état, ce n’est pas çà cause de vous’’. Je ne peux plus supporter pas que ce genre d’incompétent contrôle mes émotions. Je ne joue pas contre un arbitre. Or, aujourd’hui, on tremble quand on sait qui nous arbitre. Je me suis dit que si je partais, ce serait faire trop d’honneur à cet homme. Toute sa vie, il dira : ‘‘J’ai fait arrêter Bernard Laporte’’. Il ne me fera jamais arrêter.

Je me suis dit qu’il ne fallait pas que j’aie un comportement égoïste puisque j’ai un contrat. Je suis avec un président qui a fait beaucoup pour ce club et qui tire le rugby vers le haut. Beaucoup de conneries sont dites à son encontre, mais pourvu qu’on ait que des présidents comme ça qui tirent le rugby vers le haut. J’ai parlé avec mes joueurs et je leur ai dit ce que j’avais sur le cœur. Tu as une impuissance totale et tu te demandes ce que tu fais là. Je serais mieux à Paris avec ma femme à faire autre chose« 

 

 

Un Laporte très affecté par ce match

 

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici