Laporte: « Laurent Cardona est nul, il n’y comprend rien, c’est un incompétent complet »

laporte2

 

Le RCT s’est incliné contre Grenoble en fin de match suite à une fin d’avantage annoncé par l’arbitre Laurent Cardona et qui a fait débat.

 

 

Interrogé sur RMC, Bernard Laporte très énervé a littéralement dézingué l’arbitre Laurent Cardona

« Ce cher Laurent Cardona, cette ‘‘pipasse’’, on va en parler. Si on n’attaque pas, on va tous mourir. La raison de ma colère, ça n’a jamais été mes joueurs. Sur la dernière action, on fait une erreur stratégique. Quand on a un avantage, on arrête le jeu et on n’invente pas ce qu’on ne sait pas inventer. Mais ce n’est pas parce que nous avons commis une faute que l’arbitre doit en faire pendant 80 minutes. Ce que j’ai dit à cet arbitre, c’est que je ne peux plus cautionner qu’il nous arbitre. Il nous vole à chaque fois. Quand je dis ça, je ne vise pas Grenoble qui a fait un bon match. Il est nul pendant tout le match. Et il est nul avec Grenoble, Toulon, Toulouse… Il est nul tout le match. Quand c’est Cardona qui est désigné, tout le monde tremble. Si on continue de travailler dans un monde professionnel avec des amateurs, on va à la catastrophe. Il n’y comprend rien. Plus personne ne regarde, les gens s’en vont, les stades se vident. Il faut arrêter de se dire que tout va bien.

On m’a toujours dit  qu’un arbitre doit être un facilitateur de jeu, ce n’est pas quelqu’un qui décide d’un match. Lui (Cardona), quand il vient dans le vestiaire, vous avez l’impression de recevoir le premier ministre. On tremble presque. Je veux bien comparer mon palmarès et le sien, ce qu’il a fait dans sa vie et la mienne. Ce qui m’agace le plus sur le terrain, c’est qu’il est nul, c’est un incompétent complet et tout le monde le dit. J’ai envie que le rugby avance dans le bon sens. Je n’ai pas envie qu’il avantage Toulon, j’ai envie qu’il soit bon. Il nous a volés l’année dernière à Clermont et j’estime qu’il nous vole encore. Je regrette qu’il soit toujours nul. Ces gens-là ne se rendent pas compte. Derrière tout ça, il y a des salariés et un président qui a fait de Toulon ce qu’il est aujourd’hui. Il n’y a pas que Toulon mais Toulon contribue beaucoup à la notoriété du rugby. Je voudrais que tout le monde ait ce souci de professionnalisme. Je ne peux plus supporter ces amateurs »

 

 

Une colère qui devrait déclencher une vive polémique

 

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici