Stade Français – RCT: Les réactions des Toulonnais

 

Fanny ! Le RCT n’aura rien ramené de son match face au Stade Français pour finir avec un zéro pointé et un lourd 23 à 0

 

Pour Jacques Delmas, le RCT n’a pas su marquer alors qu’il a dominé la première période

« Le score fait mal, d’autant qu’on peut faire la différence dans les quarante premières minutes. Mais une fois encore, on ne fait pas les bons choix. On n’a pas été bons au pied et on a permis aux Parisiens de se refaire la cerise sur les zones de ruck. Aujourd’hui, on a fait le dos rond. La semaine à venir sera studieuse. Après une telle défaite, c’est forcément compliqué de préparer la H Cup »

 

Alexis Palisson de son côté veut vite oublier ce match

« Le score est lourd. C’est une défaite à vite oublier, même si le Stade Français est une belle équipe. On va se remettre au travail pour aborder au mieux nos deux prochaines rencontres européennes »

 

Virgile Bruni est très frustré par cette défaite

« Le score est cher payé au vu de notre engagement. On avait les moyens de renverser la vapeur mais on n’est pas parvenu à mettre les choses dans l’ordre. Si la touche est le point positif de l’après-midi, il va falloir travailler les fondamentaux et notamment la mêlée. On va aussi bosser la finition et donner le maximum. D’un match à un autre, tout peut changer »

 

Jean-Charles Orioli est déçu par les lacunes récurrentes affichées par le RCT

« On est un peu préoccupé car on affiche toujours les mêmes lacunes. Ceci étant, le score n’est pas significatif, même si à la pause, on espérait mieux. On n’a pas été bons dans la conservation du ballon et notre mêlée a été moins conquérante après un bon début. Paris a réussi à nous mettre la pagaille dans les rucks. Quand aux bons ballons; nous les avons perdus »

 

Pour Bastareaud le RCT a perdu la bataille des rucks qui a été la clé du match

« On était dedans mais je pense qu’on a lâché parce qu’on a pas réussi à scorer quand il fallait. On n’a pas été bons sur les zones de ruck, on n’a pas réussi à conserver le ballon et à partir de là, ils ont pris confiance et on s’est fait chahuter. Avec les joueurs qu’il y avait en face, tout est devenu compliqué »

 

 

Et vous quelle est votre réaction après ce match ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici