Boudjellal : « Je me fous que les droits télé augmentent »

boudjellal5

 

Avec une possible nouvelle Coupe d’Europe, et la renégociation des droits du Top14, les clubs pourraient avoir plus de revenus. Mais Boudjellal se moque de cela, la cause: le salary cap

 

 

Interrogé par L’Equipe, Mourad Boudjellal ne trouve pas l’utilité de droits TV en plus avec une nouvelle Coupe d’Europe

« Aujourd’hui, dans le rugby on a tout limité ! Quelle est la stratégie de la Ligue ? Elle instaure un « salary cap » sans faire de distinctions entre les différentes façons d’atteindre ce « salary cap ». C’est à dire qu’on met dans le même panier les clubs qui développent une masse salariale en créant une économie et les gens qui développent leur masse salariale en faisant du mécénat, simplement en signant des chèques.

À Toulon, quand on développe une masse salariale, c’est qu’on génère une économie et qu’on développe de la richesse pour tout le monde. Ça veut dire quoi ? Si les droits télés augmentent, nous, à Toulon, nous n’aurons pas la possibilité de répercuter ces augmentations sur nos joueurs puisqu’on a atteint le « salary cap »

Si les joueurs voient nos revenus augmenter via cette nouvelle Coupe d’Europe, ils vont avoir une revendication légitime, celle qu’on augmente leurs salaires. Mais on devra leur répondre : « Non ». Et les clubs qui n’ont rien foutu pendant des années vont nous rejoindre. C’est pour ça que je me demande à quoi sert cette nouvelle formule avec des droits télé plus importants ? Chacun doit créer son économie, on n’est pas là pour créer des richesses pour tout le monde.

La seule chose que je peux dire, c’est que si les droits télé du Top 14 n’augmentent pas, ça ne me dérangera pas. Toulon n’y a aucun intérêt. Et moi je ne suis pas dans le rugby pour me verser des dividendes. À part créer une concurrence qui serait amenée à nous rejoindre, je ne vois pas où est notre intérêt.

Ceux qui pensent que c’est moi qui fais les chèques se trompent. Nos recettes sont le fruit d’un travail qui ne doit pas bénéficier à nos concurrents. Pour faire simple, je me fous que les droits télé du Top 14, comme ceux de la Coupe d’Europe, augmentent »

 

 

Et vous qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici