Boudjellal: « Le rugby a l’image d’un sport de bourges »

boudjellal

 

 

Le Jounal du Dimanche a réalisé un excellent article sur le Rugby dans les cités (voir ici). Un sport peu pratiqué du fait de son image alors que le vivier de jeunes joueurs y est énorme

 

 

Interrogé par le JDD, Mourad Boudjellal explique que cela est du à son image conservatrice

« C’est sa faute. Il ne remplit aucun rôle sociétal. Il a une image conservatrice, celle d’un sport de « bourges », comme le golf. Et puis il considère l’argent comme tabou, alors que c’est l’argent qui fait souvent rêver ces jeunes. Il a parfois des relents extrémistes sans s’en rendre compte, quand il impose que les clubs alignent un certain nombre de joueurs issus de la formation française par exemple. C’est un sport où on compte les étrangers! Les cités sont sensibles à cela. On s’en fout qu’il y ait 90% d’étrangers au PSG, non? Et puis le rugby s’exclut de la culture de rue, jusque dans le marketing utilisé par les clubs, les tenues des joueurs. Un rappeur avec le maillot du PSG ou de l’OM, ça colle bien. Pas avec un maillot de rugby »

 

Boudjellal veut d’ailleurs accélérer sur ce sujet au RCT

« Ces derniers temps, on ne s’en est pas assez occupés. Mais on va y revenir, comme il y a quelques années, quand on invitait des jeunes des quartiers aux matches, qu’on organisait des tournois avec eux. Cela étant, notre victoire en Coupe d’Europe nous a fait franchir un cap cette année. Quand j’étais gamin, les jeunes de mon quartier ne portaient que des maillots de l’OM. Aujourd’hui, on les voit avec le maillot du RCT. C’est très spécifique à Toulon, et j’y suis peut-être pour quelque chose. Il y a beaucoup de consonnes dans mon nom… »

 

 

Cela permettrait peut-être de voir éclore de nombreux talents !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici