Nicolas Durand: « J’ai énormément de souvenirs au RCT »

 

Nicolas Durand n’aura évolué qu’une saison au RCT avant d’être prêté à Perpignan mais il aura vécu une expérience énorme sur la Rade.

 

 

Interrogé par Var-matin, Nico Durand évoque son passage au RCT qu’il n’oubliera pas

« J’ai énormément de souvenirs car j’ai fait partie d’un groupe que je qualifierai d’exceptionnel et c’est un joueur qui a près de quinze années à haut niveau qui vous le dit. J’ai côtoyé de grands joueurs de rugby avec un super état d’esprit. Sportivement on a marché sur l’eau et humainement, c’était génial. Plusieurs personnes sont restés rapidement devenues de amies. Et puis, quand vous passez une saison ensemble et que vous gagnez un titre au bout, ce n’est pas pareil. Ça créé des liens forts. Même si je n’ai fait qu’une vingtaine de feuilles de matches et donc joué qu’un tiers de la saison, cela a été très enrichissant pour moi »

 

Durand ne retiendra que le positif de son passage à Toulon

« J’ai conscience d’être un privilégié et j’essaie de vivre ce genre de moments à fond. Le négatif ne sert pas à grand chose, je préfère le laisser de côté. J’ai vécu beaucoup d’émotions, une belle aventure avec des joueurs ayant des parcours et des qualités différents qui ont réussi à faire prendre la mayonnaise. Je ne peux pas en avoir de regrets, au contraire ! Bien sûr j’espérais signer 20 feuilles de matches, jouer les finales de H Cup et du Top 14, mais c’est comme ça. Bernard a fait ses choix et les entraîneurs font toujours des choix pour ne pas perdre les matches. J’ai évidemment eu des moments de déception, mais même si on pense que tel choix est injuste, il faut faire passer son cas personnel après »

 

 

Un joueur très sympathique que nous reverrons avec plaisir à Mayol ce vendredi

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici