Pour Bernard Laporte, le RCT ne fait pas l’impasse à Toulouse

laporte2

Toulon va à Toulouse avec une cascade de forfaits. Pas de quoi rassurer les troupes avant de défier l’ogre Toulousain sur son terrain. Mais peut-on parler d’impasse vu le nombre de blessés ?

 

Interrogé en conférence de presse, Laporte évoque le cas Bakkies Botha qui est loin d’être à 100% et qui doit être ménagé

« Hormis Bakkies qu’on met au repos, on est d’accord que Bakkies, c’était la finale on ferait tout pour qu’il puisse la jouer, il est pas blessé au sens de pas pouvoir jouer un match mais il joue 20 minutes et il a mal au dos donc pour moi c’est la même chose, je veux dire, on va pas aller jouer contre Toulouse si au bout de 20 minutes il fait comme à Cardiff avec les mains sur le dos, il peut pas se baisser… enfin c’est pas possible quoi. Mais c’est sûr que si c’était une finale Bakkies on ferait en sorte de le préparer pour qu’il joue et qu’il lâche tout.

 

Interrogé en conférence de presse, Laporte refuse le mot d’impasse vu le nombre de blessés dans l’effectif

« Mais c’est pas une impasse autrement après Williams il est blessé, Claassens il est blessé, Habana il est blessé, Matt Giteau j’ai dit on va voir mais il a un problème à une côte il a passé une radio hier il a un problème à une côte. Apparemment c’est pas méchant mais il va s’entrainer ce matin si jamais il est opérationnel il sera dans le groupe.

Le mot impasse me gêne, que l’an dernier on ait fait l’impasse, effectivement, mais c’était une impasse malheureusement voulue parce qu’on avait dit si vous gagnez les 6 premiers matchs, la 7ème semaine on s’entrainera pas. Donc effectivement on avait fait entre guillemet un peu l’impasse mais c’est quand même pas une impasse on avait joué avec Kennedy, on avait mis beaucoup de cadres au repos qui étaient rentré en deuxième mi-temps qui ont pas été meilleurs que ceux qui avaient joué la première si ma mémoire est bonne.

Donc c’est pas le cas-là, c’est pas l’impasse, Andrew re-rentre, Carl sera là, on y va avec ce qui nous semble être la meilleur équipe du moment en fonction des blessés, donc c’est pas une impasse, pas du tout. »

 

 

Le RCT va essayer de limiter la casse

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici