Boudjellal: « On a des responsables tout juste capables de tenir une épicerie, alors que la Ligue est une grande surface »

M. Boudjellal va rendre le Brennus

Mourad Boudjellal est toujours furieux contre les nouvelles règles JIFF de la LNR et il a menacé de ne pas intégrer le projet de nouvelle Coupe d’Europe (Rugby Championship Cup) de la Ligue

 

Interrogé par La Provence, Boudjellal critique ces mesures qui vont à l’encontre du développement économique du rugby

« Je ne suis pas là pour regarder ce que font les autres, coupe Boudjellal. Moi, ce que je sais, c’est que l’on ne peut pas tout avoir et tout faire. On ne peut pas profiter, par exemple, du travail de certains clubs (en matière de droits télé notamment) et ne pas prendre de décisions collégiales. La Ligue est passée en force pour ses dernières mesures? Eh bien, on verra pour la renégociation des droits TV (d’ici au 31 décembre)… Ces nouvelles mesures sont contraires au bon développement de notre sport. Elles menacent l’attractivité même du rugby. On pourrait le signaler, mais on n’écoute pas ceux qui oeuvrent pour faire évoluer ce sport »

 

Puis Boudjellal évoque l’incompétence des instances

« Ce sont des mesures qui vont à l’encontre de l’essor économique du rugby, estime-t-il. N’importe quel élève en première année d’économie le comprendrait. Pas les dirigeants de la LNR ! C’est ça, le problème, c’est qu’on a des responsables tout juste capables de tenir une épicerie, alors que la Ligue est une grande surface » 

 

Boudjellal est furieux contre cette notion de quota que veut imposer la LNR

« Limiter le nombre de joueurs étrangers non formés en France ressemble à de l’immigration choisie, et c’est une thèse insupportable. Pire, est-ce que les dirigeants de la Ligue se soucient du nombre de joueurs étrangers, actuellement dans les clubs français, qui vont se retrouver sur carreau dans les années à venir ? Ces gars ont désormais fait leur vie en France; ils se sont peut-être mariés avec une Française. Et sans club – donc sans travail – que vont-ils devoir faire ? Repartir dans leur pays, seuls ? Mais ça, ces messieurs de la Ligue s’en fichent bien ! Dans cette affaire, on ne pense même pas à l’aspect humain et c’est ça, qui est révoltant! »

 

 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici