Jean-Marc Arnaud: « Toulon a tendance à trop voir briller son unique étoile »

 Ce week-end choc de Rouge et Noir en vue entre Toulouse et Toulon. Pour l’occasion l’association de supporters du ST le Huit mettra l’ambiance.

 

Interrogé par La Dépêche, Jérôme Chassard, membre du Huit explique le tifo et l’animation du week-end

« Les quatre étoiles seront arborées sur un fond aux couleurs rouge et noir. Mais il y aura d’autres petites surprises qu’on essaye de dissimuler pour le moment. Le club s’est déjà chargé de mettre de la couleur dans les tribunes avec ses propres moyens. Mais c’est la première fois qu’un groupe de supporters tente un tel pari. Avant tout, il faut préciser qu’il n’y a rien de méchant dans cette démarche. Il n’y a aucune animosité envers le RC Toulon. C’est un projet que l’on a commencé en amont et on voulait le mettre en forme à l’occasion d’un gros match. Cela fait depuis début septembre que nous avons commencé ce projet avec le souci de ne pas y laisser une fortune. Il faut s’imaginer qu’il fera la taille d’un virage entier et que chaque étoile mesure environ trois mètres sur trois. »

 

De son côté Jean-Marc Arnaud, le président de l’association Huit veut rappeler le palmarès du ST car il juge que le RCT en fait trop pour son titre en H Cup…

« Avec tout le respect qu’on a pour l’adversaire, ces quatre étoiles rappellent notre palmarès, lorsque Toulon a tendance à trop voir briller son unique étoile. Mais il n’y a aucun manque de respect. La surprise ne viendra pas du tifo, on espère juste que tout le stade réagira positivement. Ce serait une belle manière de dynamiser le public tout en revenant aux fondamentaux du rugby, à savoir le respect. »

 

 

Le Huit va cependant tout faire dans le respect des Toulonnais

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici