Delon Armitage: « Se faire conspuer, ce n’est pas toujours évident »

delon armitage4

 Victime de nombreux sifflets (suite à son chambrage sur Brock James) Delon Armitage évoque cette période difficile qui commencé  se calmer

 

Interrogé par La Provence, Delon Armitage trouve de la motivation supplémentaire avec ces sifflets

« Moi, sur le terrain, je me bats pour mon équipe et pour prendre du plaisir dans le jeu. Du coup, on peut me conspuer, ça ne me fait rien. A la limite, ça peut être une source de motivation supplémentaire. Je sais ainsi que je ne dois pas faire tomber un ballon car sinon, ça va être pire pour moi. »

 

Malgré tout cette période reste pesante pour Delon Armitage

« C’est sur, se faire conspuer, ce n’est pas toujours évident. Même les joueurs adverses, et leur soutien est important, me disent que je n’ai tué personne. Effectivement ! Or, cela a pris des proportions incroyables sur tous les terrains de France. A un moment, on ne parlait que de ça. Je n’avais pas commis de méfaits particuliers. »

 

Ensuite il évoque sur son geste envers Brock James en finale de H Cup

« C’est vrai que mon geste n’est pas à faire, mais ce n’était pas gravissime. Dernièrement, on en a même parlé Brock et moi. Il en a même assez que ce sujet revienne régulièrement sur le devant de la scène. Entre nous, cette épisode est terminé et appartient au passé. Il sait bien qu’il ne s’agissait pas d’un manque de respect envers lui et son club. »

 

Enfin, Delon Armitage se dit regonflé à bloc en s’amusant

« J’adore tout simplement le rugby et m’amuser. Pour moi, le rugby a toujours été un jeu. Dès lors, quand on se permet de siffler un joueur, ce n’est pas normal et ça touche. Ce fut mon cas. Moi, au départ, dans ce sport, j’aimais l’entraînement, m’amuser avec les collègues et rester après les séances de travail pour jouer des un contre un. C’est dernier temps, j’ai donc renoué avec ces bases-là. Ça m’a fait du bien d’accomplir des exercices spécifiques après les entraînements collectifs et de revenir au source du jeu. J’ai de nouveau un gros moral. »

 

 

Des sifflets qui espérons le s’arrêteront bientôt

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici