Mourad Boudjellal: « La stratégie de la Ligue est très simple, c’est essayer de tuer le RCT »

boudjellal3

Le taux de JIFF restera à 55% de l’effectif mais un programme incitatif qui verra le versement de ressources financières aux clubs qui respectent un certain nombre de JIFF alignés par feuille de match a été mis en place pour les saisons prochaines (voir ici)

 

Interrogé par La Provence, Boudjellal est furieux contre cette nouvelle mesure et pense que la LNR fait tout pour tuer le RCT

« Ce projet avait été présenté lors d’une réunion des présidents du Top 14 et de la Pro D2, il y a une dizaine de jours, à Toulouse. Il avait été retoqué. Or, on l’a fait passer en force au Comité directeur. En fait, le problème du Comité directeur, de la LNR et de la FFR, ce n’est pas de faire des lois qui sont bonnes pour le rugby, mais c’est se dire comment peut-on empêcher le RC Toulon d’avancer. La stratégie de la Ligue et de la Fédé est très simple, c’est essayer de tuer le RCT et d’en tuer d’autres. C’est comme ça. Depuis huit ans que je suis président du club, il y a une chose qu’on ne me pardonne pas, c’est de ne pas être issu du monde du rugby. On a affaire à un univers où les gens veulent rester entre eux et se partager le gateau. Ils ont donc trouvé un truc et nous allons faire avec. »

 

Boudjellal évoque aussi le système de Salary Cap

« Le plafonnement de la masse salariale, décidé également en Comité directeur de la LNR, a été très bien pensé pour emmerder les clubs créateurs de richesse. Parallèlement à ça, les droits télé vont sûrement augmenter grâce à quelques clubs dont je fais partie, justement. Des clubs tels que le RCT ont créé des richesses et ont des audiences exceptionnelles. Or, avec la combinaison du Salary Cap et l’évolution des droits télé, les clubs qui n’ont rien foutu vont se retrouver au niveau de ceux qui ont fait tout le boulot. Voici la stratégie de la LNR. »

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici