Felsina: « Quand je regarde l’écusson du RCT sur mon équipement, je reconnais que mon parcours est fou ! »

felsina2

Agé de 28 ans (1,90 m et 125 kg), Felsina a suivi un parcours atypique. Formé en région parisienne, il a porté les couleurs de Champigny-sur-Marne et Créteil avant de rejoindre le PUC en Fédérale 2.

Il a ensuite mis sa carrière entre parenthèses plusieurs saisons avant de revenir sous le maillot de Massy (Pro D2) en 2009 avant de migrer vers le pays d’Aix en 2011.

 

Interrogé par La Provence, Felsina reconnait que son parcours est surprenant

« Parfois, quand j’y réfléchis et que je regarde l’écusson du RCT sur mon équipement, je mesure le chemin effectué et je reconnais que mon parcours est fou ! Mais bon, j’essaye de ne pas trop y penser non plus »

 

Dans les colonnes de Var-matin, Felsina revient sur ce parcours et son long break suivi d’une importante prise de poids

« J’avais 19 ans. Une blessure m’a fait sortir du groupe au moment où il partait pour la Coupe du Monde. C’était la première fois que je prenais un peu de recul par rapport au rugby. Avant ça, je suivais la voie toute tracée. En fait, cette blessure m’a permis de souffler un peu, de voir autre chose, et au final, la vie sans rugby me convenait aussi. Au début, je voulais couper un an seulement, mais finalement, je n’ai pas repris… J’ai simplement fait l’erreur de continuer à manger sans faire de sport. Fatalement, j’ai pris du poids »

 

Monté jusqu’en 186 kilos, le pilier du RCT a su reprendre le dessus pour retrouver les terrains de rugby

« Pendant six mois, je n’ai mangé qu’un petit pot de bébé par jour. J’ai réussi à perdre 50 Kg. Au départ, c’était pour retrouver des copains et finalement je m’y suis remis… Aujourd’hui, je prends vraiment plaisir à m’entraîner, ce que j’avais complètement oublié. Et je vis un véritable rêve. Lorsque j’ai signé à Toulon, je n’avais pas vraiment réalisé ce qui m’arrivait. Mais au fur et à mesure, je me rends compte… »

 

Enfin Felsina va profiter à fond de cette chance et à 28 ans il a encore de beaux jours à venir

« Je cherche mes limites et vais donner le maximum pour les atteindre. J’ai 28 ans, il ne me reste pas longtemps à jouer. Je compte bien en profiter. Toulon est un superbe challenge. Après le Top 14, je vais maintenant découvrir la H-Cup. Je n’ai encore aucun recul par rapport à tout ça ! Je prends les choses comme elles viennent, mais je ne me suis jamais senti aussi bien… »

 

 

Un recrutement qui semble être la bonne pioche du RCT !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici