Joe Van Niekerk: « Il va falloir parler entre nous »

vanniekerk3

Cette défaite à Oyonnax laisse des traces dans le groupe Varois. En effet les joueurs sont très déçus et devront rapidement se ressaisir avec la venue de Clermont ce week-end.

 

Interrogé par La Provence, Joe Van Niekerk revient sur les matchs moyens du RCT à l’extérieur comme à Oyonnax

« Ce fut très compliqué pour nous. Bravo à Oyonnax. De manière générale, on a été trop indisciplinés. Maintenant, si cette défaite vient après deux précédents revers, il ne faut pas non plus dire que notre situation est inquiétante. Mais c’est vrai, nous ne sommes pas performants à l’extérieur. Dans ce championnat, tout le monde est dans la même situation, cependant : c’est de plus en plus difficile de s’imposer sur terrain adverse. Mais il faut continuer à bosser et donner le maximum »

 

Van Niekerk pense que ce n’est pas un problème d’envie et que cela est un peu inquiétant

« Non, l’envie est bien là. Je ne sais pas exactement quel est le problème, en fait. On doit absolument réagir et se révolter. Ce n’est pas au coach à faire ça, mais c’est à nous, les joueurs. Tout dépend de nous aussi. On doit se reprendre en main. Si ce n’est pas le cas, la saison pourrait se compliquer et je ne dis pas ça de manière spectaculaire. C’est une réflexion raisonnée et sereine »

 

Enfin Van Niekerk et les autres joueurs vont se réunir pour parler de cette mauvaise passe actuelle

« Il va falloir parler entre nous. L’aspect positif, c’est que nous avons les joueurs capables de tout gagner. Mais on doit avoir maintenant une discussion en commun. Jonny va certainement s’adresser aux joueurs. Quand on joue, on ne fait peut-être pas les bonnes choses. On s’entraîne consciencieusement, mais en match, on n’applique peut-être pas ce qui a été travaillé durant la semaine »

 

 

Espérons que Wilkinson et Van Niekerk trouvent les mots pour redresser la barre du navire RCT

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici