Fabien Cibray: « Je n’aborde pas cette rencontre contre le RCT avec une idée de revanche »

Parti de Toulon il y a deux saison, Cibray a effectué une saison à Lyon avant de rejoindre cette année le promu Oyonnax. Une bonne nouvelle pour ce talentueux joueur.

 

Interrogé par La Provence, Fabien Cibray évoque son parcours depuis son départ du club varois

« J’ai rejoint le LOU pour retrouver du temps de jeu. Je m’étais fixé un challenge: renouer avec l’élite au bout d’une saison. Je pensais y parvenir avec Lyon, cela n’a pas pu se faire. L’opportunité s’est présentée avec Oyonnax et je l’ai saisie. Christophe Urios m’a appelé en fin de saison. Son discours m’a d’autant plus séduit que jouer à l’USO me permettait aussi de retrouver des copains comme Joe El Abd avec qui j’ai évolué au RCT, Florian Denos ou Thibault Lassalle. Leur présence a constitué un élément important dans ma décision »

 

Le demi de mêlée de l’USO s’attend à un match compliqué contre des Toulonnais qui sortent d’un match moyen contre Bayonne

« Notre situation au moment de recevoir le RCT est compliquée car je sais très bien que cette équipe Toulonnaise, victorieuse avec peine de l’Aviron Bayonnais, n’enchaîne pas deux matches moyens d’affilée. Bernard Laporte a d’ailleurs décrété le huis-clos une bonne partie de la semaine et pour connaître ce que cela signifie, on peut s’attendre à affronter un groupe vraiment remobilisé. »

 

Pour Cibray ce match n’est pas une revanche et il reste d’ailleurs un supporter du RCT

« Je n’aborde pas cette rencontre avec une idée de revanche. Si c’était le cas, je suis persuadé que cela serait la meilleure des façons de déjouer. De toute manière, chacun fait son chemin dans la vie. Au RCT j’ai vécu de belles et de moins bonnes choses. Mais s’agissant des dernières, le livre est refermé. D’ailleurs, je suis fier d’avoir joué pour ce club. Je suis même le premier supporter de Toulon… devant la télé »

 

 

Bonne saison à toi Fabien !

 

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici