Toulon-Brive: Les réactions des Toulonnais

groupe rct

 

Malgré le score, le RCT n’a pas fait une bonne entame de match provoquant la colère de Bernard Laporte.La satisfaction est donc mitigée côté Varois.

 

Pour Jacques Delmas, le RCT a négligé le combat en première période

« Nous n’avons pas fait une bonne entame en négligeant les phases de combat. Bernard a remis les points sur les i à la mi-temps et nous sommes revenus avec plus de précision. Le rugby, ce n’est pas prendre avant de donner. Et en première mi-temps, chacun a voulu faire la sienne. Le collectif, ce n’est pas ça. Après un tel déchet, par la suite, on a mis les choses dans le bon ordre, en respectant les fondamentaux. La vitesse et le talent ont fait le reste. Le principal adversaire de Toulon reste Toulon »

 

Pour Mathieu Bastareaud, le RCT doit être maso pour rater autant ses entames

« On doit être un peu maso. A croire qu’on aime prendre des soufflantes alors qu’on est de grands garçons. Cette victoire contre Brive, c’est fait. Il faut maintenant préparer le match face à Biarritz. Les Biarrots ont beaucoup d’orgueil. On va être attendu »

 

Danie Rossouw est lui content de son match mais il sait qu’il doit mieux faire

« Je suis plutôt content de mon match mais je peux faire beaucoup mieux. C’est d’ailleurs ce que m’a demandé Bernard Laporte »

 

Sébastien Bruno retient lui que le RCT a su faire craquer de vaillants Brivistes

« On a fait un début de match assez compliqué en perdant de nombreux ballons au large. De leur côté, ils étaient à 100% au pied. On savait que Brive allait craquer. C’était une question de temps. C’est arrivé quand on s’est réveillé, quand on ne subissait plus les impacts »

 

Enfin Alexis Palisson félicite les Brivistes

« Bravo aux Brivistes qui ont longtemps tenu le score et nous ont perturbé dans les rucks. On s’est bien fait secouer dans le vestiaire, bravo à eux, ils méritent leur place en TOP 14 »

 

 

Et vous quelle est votre réaction après ce match ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici

Laissez un commentaire

Commentaires