Jean-Charles Orioli veut prendre son temps pour soigner son genou

orioli2

Déjà affaibli en fin de saison dernière, Orioli est de nouveau touché au genou en ce début de saison suite au match contre l’UBB.

 

Le jeune talonneur veut prendre son temps et bien soigné cette blessure comme il le confie à La Provence

« Le ligament s’est à nouveau distendu et la douleur est revenue. On a donc décidé de prendre le temps qu’il faut pour en terminer définitivement avec cette blessure. Il faut souligner l’attitude du club qui ne m’impose aucun impératif et qui veille à ne pas tirer inconsidérément sur la machine. On ne précipitera rien. En concertation avec le club, je ne reprendrai pas les entraînements et les matches si je ne suis pas à 100 % de mes moyens. Ça ne servirait à rien de revenir à la compétition et de seulement jouer des bribes de match. Je veux être tout à fait sur pied pour aider le RCT au maximum »

 

Même si cette période est délicate, Orioli garde le moral

« Ce n’est pas évident de ne pas être en mesure de jouer, mais j’ai le moral. Je l’ai d’autant plus que les séances au CERS, basées sur le renforcement de mon genou, vont me permettre d’éviter l’opération. Je vais rater les premiers matches, mais il vaut mieux être pleinement disponible pour l’équipe, car la saison promet d’être longue encore »

 

 

Bon rétablissement Jean-Charles !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici