Boudjellal: « Cette saison, le budget du RCT s’élèvera à 30 Millions d’Euros »

boudjellal5

 

En augmentation constante depuis l’arrivée de Boudjellal au club, le budget va encore augmenté cette saison. Un projet solide qui repose aujourd’hui beaucoup sur les partenariats

 

Interrogé par La Provence, Boudjellal évoque ce budget qui sera de 30 Millions d’Euros

« Le RCT s’articule autour d’un projet entrepreunarial. Celui-ci se traduit par une augmentation régulière du budget dans le cadre du modèle économique que nous avons instauré. La hausse des charges doit générer des produits supplémentaires, mais pour arriver à ça, il faut que ces mêmes charges soient de qualité, c’est-à-dire que les joueurs recrutés (Habana, Mitchell, A. Williams,…) soient toujours plus forts pour espérer des résultats encore favorables. Aujourd’hui, justement, nous veillons à stabiliser le club dans ce mode de fonctionnement économique.

Le budget du RCT s’élèvera à 30 M € en phases finales. Cette hausse de 3,5 M€ par rapport à la saison dernière a été grandement favorisée par l’augmentation du partenariat (+ 20 %), ce qui place notre club en tête du Top 14 dans ce domaine précis. Cette nette évolution du sponsoring doit beaucoup à la médiamétrie, car un partenaire financier achète de la visibilité et à ce niveau-là, il y a le RCT et les autres. »

 

Boudjellal prend l’exemple des loges vendues avant même le début de leur construction

« Nos offres correspondent à cette attente en attestent les nouvelles loges du stade Mayol (8) qui seront livrées pour la venue du Racing-Métro et qui porteront le parc en la matière à 27. Elles ont été vendues avant même d’être construites ! Avec Habana et Wilkinson sur la pelouse, c’est beaucoup plus facile ! Aujourd’hui, de plus en plus de décideurs économiques se pressent à Mayol et cet afflux génère du business »

 

 

Un RCT qui est donc parti pour être au sommet pour encore quelques temps !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici