Delon Armitage veut faire le doublé H Cup – Top 14 cette saison

delon armitage3

Auteur d’une fin de saison tonitruante et de l’essai de la gagne en H Cup, Delon Armitage aura marqué les esprits. A l’aube de cette nouvelle saison il veut faire encore mieux et tout gagner

 

Interrogé par La Provence, Delon Armitage revient d’abord sur un début de saison dernière galère avec une longue suspension

« En raison d’une suspension (consécutive à un plaquage dangereux en H Cup fin janvier, ndlr), j’avais loupé deux mois de compétition. Durant cette longue période, j’ai redoublé de travail en me fixant des objectifs. Regagner ma place en premier lieu, car il y a beaucoup de concurrence à mon poste avec Alexis Palisson et Vincent Martin notamment. Du coup, dès mon retour dans le groupe, j’ai montré que je voulais faire partie de cette équipe et que j’avais envie de remporter des titres »

 

Ensuite Armitage évoque son rêve réalisé: remporter la H Cup

« J’ai pris part à la Coupe du Monde 2011 avec l’équipe d’Angleterre, mais gagner la H Cup a toujours été un rêve pour moi et j’y suis arrivé ! C’est pour remporter des trophées que j’ai signé au RCT. La saison passée, on s’est tous battus pour ça »

 

L’arrière du RCT évoque aussi l’envie énorme du groupe de remporte le Bouclier de Brennus après deux échecs de suite

« Avoir gagné la H Cup, puis disputé la finale du Top 14 après s’être qualifié aux dépens de Toulouse, c’était super, mais la défaite face à Castres reste tout de même en travers de la gorge. Cela fait deux ans que l’on passe tout près du sacre en Top 14 et je peux vous assurer que l’on ne pense qu’à ce titre dans le groupe… tout en souhaitant conserver notre statut de champions d’Europe. Pour atteindre ces objectifs, il faut absolument oublier tout ce qu’on a déjà accompli. Même notre victoire en Coupe d’Europe. La, on commence une nouvelle aventure »

 

 

Une nouvelle aventure qui espérons le sera belle pour nos guerriers

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici