Le jeune Théo Belan évoque ses débuts avec le groupe Pro du RCT

belan

Espoir de Toulon, Belan a participé au stage de pré-saison à Tignes avec les Pro. Mais ce n’est pas tout car ce dernier a été titularisé contre l’UBB en amical aux côtés de Matt Giteau au centre.

 

Forcément le jeune Belan a été intimidé comme il le raconte à Var-matin

« Avec Wilkinson, Giteau, Habana, c’était une équipe de « Playstation »! Je me suis dit qu’au milieu de tous ces joueurs, j’étais le plouc de service… Je n’avais pas réalisé que cela pouvait m’arriver lors du stage à Tignes. Je me suis entraîné toute la semaine au côté de Matt Giteau j’ai compris petit à petit que j’allais démarrer. J’y ai souvent pensé lors des deux jours avant le match et toute la journée de vendredi, après la mise en place du matin »

 

Belan évoque aussi son match qu’il juge mitigé

« J’ai fait un en-avant et coûté une pénalité. Pour une première à Mayol, c’est un bilan mitigé, même si en Espoirs, je ne me serais pas contenté de ça… »

 

Théo Belan reconnait aussi que les Pros l’ont bien aidé à s’intégrer

« Ils ont fait des efforts pour m’intégrer au mieux et en me donnant les meilleurs repères dans le jeu. Je leur en suis vachement reconnaissant. Venant de la part de joueurs de ce calibre, ça met en confiance. Je n’ai pas eu de retenue avec Matt Giteau et c’est bien car au centre, il faut beaucoup se parler surtout en défense »

 

 

Espérons que Belan se fera sa place dans cet effectif étoilé !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici