
Olivier Roumat, dit « la Roume » est un ancien joueur français de rugby à XV, qui a joué avec l’équipe de France, évoluant au poste de deuxième ou troisième ligne (2,01 m pour 117 kg).
Ce dernier a commenté le classement du Midol pour les seconde lignes où Botha figure premier (voir ici)
Interrogé par le Midi Olympique, Roumat considère que Botha est le meilleur deuxième ligne du Top 14
« La première place de Botha ne souffre aucune contestation. Il a clairement dominé la saison à son poste et s’est imposé comme le leader du pack toulonnais. En plus d’être performant dans les secteurs où on l’attendait comme les phases de rucks, il m’a également surpris dans plusieurs domaines en se montrant extrêmement dynamique dans le jeu. Il fut selon moi l’homme de la finale de H Cup, même si l’action de sa saison qui m’a le plus marqué fut son plaquage sur l’ailier barrot Ngwenya car il était parvenu à le rattraper à la course en deuxième rideau. Botha n’est jamais pris à défaut en défense »
Ensuite Roumat évoque la future paire Botha-Williams qu’il trouve sans défaut
« Il faut attendre de voir dans quel état physique il arrive, mais c’est clair qu’il s’agit d’une grosse pioche et que tous les clubs français aimeraient le compter dans leur rang. Il est champion du monde et à une époque, il était peut-étre le meilleur deuxième ligne de la planète. Imaginer un attelage Botha – Williams, ça a quand même de la gueule ! En plus ils devraient être parfaitement complémentaires car Williams à davantage un profil à la Kennedy. C’est difficile de trouver des défauts à un tel duo. »
Espérons que cet attelage de rêve enflamerra Mayol !
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici