Mourad Boudjellal taille Serge Blanco pour ses propos sur la santé financière du Top 14

boudjellal

En début de semaine, le président du Biarritz Olympique Serge Blanco évoqué la situation dangereuse du Top 14 lui qui a vu son club sauvé de la relégation par l’apport du mécène Serge Kampf.

Un Blanco qui a étendu sa situation à tous les clubs avec cette phrase « Si l’on continue à ce rythme. Si l’on ne se pose pas. Si l’on ne régule pas notre économie. On va tous crever… »

Un avis pas du tout partagé par Boudjellal qui a tenu à réagir virulement

 

Interrogé par Var-matin, Mourad Boudjellal a tenu a rappeler l’excellente santé financière du RCT avant de tailler le BO de Blanco

« D’abord, je voudrais rassurer nos supporters. Le club est en bonne santé et on a beaucoup de projets. Chaque club a ses problématiques. Biarritz ne veut pas mourir. Nous, on veut grandir…

Je respecte le BO, mais c’est un Spoutnik. Avec 25000 habitants, c’est normal qu’il rencontre des soucis financiers. Et puis, l’arrivée d’autres clubs fait que les choses se divisent. Se partagent… »

 

Pour Boudjellal de telles déclarations ne vont pas aider le rugby au moment des négociations des droits TV vitaux pour les clubs

« J’ai la faiblesse de croire que le RCT n’y est pas pour rien. Alors, affirmer que la situation est grave au moment de renégocier les droits télé n’est pas malin. »

 

Bien entendu Boudjellal se sent visé par les propos de Blanco

« J’ai le sentiment que Blanco veut faire en sorte que tout le monde court moins vite. Oui, je me sens visé… »

 

Pour Boudjellal le système est vérolé et son club comme le Racing Métro sont critiqués malgré leurs apports et réussites

« Je serai battu. Et bien battu (à l’élection au comité directeur où il se présente face à Jean-Marc Manducher, président du promu, Oyonnax). On va élire celui qui ne perturbera pas le système. On verra comme ça que ce même système du rugby français est vérolé. À moins qu’Oyonnax ne soit plus représentatif que le RCT…

J’ai le sentiment qu’on essaye d’appauvrir Toulon et le Racing. En fait, on mélange tout. Pourtant, on remplit les stades. On déplace les foules. Et quand on se déplace, il y a des tarifs de gala aussi je crois… En fait, l’argent est encore tabou dans le rugby. Mais, moi, je préfère un beau bilan qu’un beau maillot sans pubs… »

 

 

Une réaction logique de la part du président Varois

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici