Mourad Boudjellal « dégoûté » par l’amende infligée par la LNR

M. Boudjellal va rendre le Brennus

La Ligue Nationale de Rugby a sanctionné Toulon d’une amende de 35 000 euros dont 5 000 euros avec sursis pour «Non respect des dispositions relatives à la publicité sur les équipements de jeu» (voir ici)

 

Une décision qui rend furieux Mourad Boudjellal qui s’est expliqué au près de L’Equipe. Le président varois ne comprend pas la sanction

« Il y a un nombre d’emplacements limité sur le maillot, en termes de publicité. Nous pensions l’avoir respecté. Cela fait des années que nous utilisons le nom «Toulon-Var» qui n’est pas considéré comme un emplacement publicitaire. Et là, la LNR a estimé que le mot Toulon était une publicité »

 

Boudjellal trouve la sanction vraiment disproportionnée et va faire appel

« Je suis soulagé, car je pensais avoir droit à une rétrogradation administrative. Qu’ils allaient m’envoyer directement en Fédérale 1 sans passer par la case ProD2… Sérieusement, nous allons faire appel, bien sûr. La sanction est disproportionnée. Est-ce que Toulon sur notre maillot est considéré comme un emplacement publicitaire ? Je ne pense pas. »

 

Le président du RCT regrette aussi la délation et les plaintes d’autres clubs

« Il y a des gens dans les clubs qui, plutôt de ce s’occuper de leurs affaires, passent leur temps à regarder les maillots des autres, pour savoir ce qu’ils ont vendu ou pas. Il y a eu de la délation. Nous avons reçu le double de la notification. C’est un monsieur, qui sera peut-être un jour président, qui a écrit à la LNR en disant : «Est-ce que c’est normal ? J’ai compté les emplacements publicitaires sur les maillots et Toulon en a un de plus…» »

 

Enfin Mourad Boudjellal a l’impression d’être systématiquement pointé du doigt

« J’ai l’impression qu’il y a des gens que l’on montre du doigt et qui sont responsables de tout…  Ca me dégoûte. On me fait payer les propos que j’ai tenus sur la commission de discipline. Ça n’a pas dû leur faire plaisir. Eux ont le droit de donner leur avis sur moi, j’ai aussi le droit de donner mon avis sur eux. Je commence à en avoir assez ! Je vais me retirer de la commission des droits télé de la LNR. Je suis certainement trop perturbateur pour eux. Qu’ils prennent toutes les décisions qu’ils veulent… »

 

Mourad Boudjellal est en colère ! 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici