Auteur du superbe saison dont la fin en boulet de canon, Delon Armitage a aussi eu son lot de polémiques, entre suspension, chambrage et insultes sur Twitter.
En finale de H-Cup, Delon Armitage avait en effet chambrer Brock James avant de marquer ce qui lui a valu les sifflets des publics suivants (voir ici). Suite à cette affaire, Armitage a échangé quelques amabilité avec Brian Moore sur Twitter (voir ici)
Delon Armitage reconnait à TheRugbyPaper qu’il n’aurait pas du chambrer James même s’il ne pensait pas faire mal
« Mon geste envers James était une simple réponse aux provocations Clermontoises sur leurs essais. Après le second essai ils m’ont dis que le match était fini, que je pouvais enlever mes crampons et rentrer chez moi.
Je n’aurais pas du avoir cette réaction. Mais ce n’était qu’une plaisanterie et Brock James l’a prise comme telle. J’ai été submergé par l’émotion du moment. Je ne voulais pas faire de mal, j’avais déjà vu des joueurs chambrer de la sorte. Mais probablement pas en finale de Coupe d’Europe »
Armitage reconnait aussi qu’il n’aurait pas du répondre à Moore
« J’ai fait une erreur en répondant avec Brian Moore. Avec du recul, je me dis que j’aurais du accepter sa critique et laisser tomber »
Enfin Delon Armitage ne veut pas devenir l’Ennemi Public numéro 1 en France
« Après ce geste, je me suis énormément fait siffler par le public français. Cela ne m’affecte pas mais c’est décevant pour ma famille d’entendre ça. Je ne veux pas être l’Ennemi Public numéro 1 en France »
Espérons que ces polémiques s’estompent la saison prochaine
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici