Laporte est pour la suppression des phases finales en Top 14

laporte

Bernard Laporte n’est pas fan des matchs de phases finales. En effet ce dernier préférerait un championnat sans phases finales pour privilégier le XV de France et alléger le calendrier.

 

 

Interrogé par le Midi Olympique, Bernard Laporte a confirmé qu’il est favorable à la suppression des phases finales pour relever le niveau du XV de France

« Il faut arrêter de rejeter la faute sur untel ou untel. Il est temps de comprendre pourquoi on arrive à ce résultat et à ce stade. Les joueurs ne peuvent pas être performant dix mois par an. Sur ce point-là, je rejoins les revendications du sélectionneur et je rappelle que j’ai tiré la sonnette d’alarme dés 2003.

Et à l’époque, le Top 14 n’avait pas le niveau actuel. Là, on marche sur la tête. Chaque week-end, les joueurs ont un impératif de résultat, qu’ils soient en club ou en sélection. On doit tous faire des efforts. A commencer par les clubs et la Ligue. Je l’ai dit et je le répète : terminer les phases finales. Le champion de France doit être le premier de la saison régulière. On gagne trois dates et on règle quasiment la questions des doublons »

 

 

Et vous que pensez-vous des phases finales ? Faut-il les supprimer ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici