
En Tournée avec le XV de France mais blessé, Basta prend son mal en patience et reste sur une finale de Top 14 perdue qu’il ressasse forcément.
Interrogé par Rugbyrama, Bastareaud evoqué sa blessure lui qui espère pouvoir défier les All Blacks samedi
« Je vais vraiment me tester cet après-midi, avec des courses à rythme soutenu, des accélérations, tout ce qui concerne le travail d’appui. Je serai bientôt fixé quant à ma participation au test de samedi.
Franchement, c’est un peu flou, j’ai du mal à me situer. Cette saison, j’ai pas mal enchaîné les matchs, je n’ai quasiment jamais été blessé… La blessure arrive maintenant, c’est un peu délicat à gérer. J’ai déjà manqué les deux premiers matchs, il ne reste plus que deux tests. Tout ce que je peux dire, c’est que j’espère que le test se passera bien, car je ressens surtout un peu d’impatience »
Bastareaud qui n’a pas réjoué depuis la finale perdue de Top 14 reconnait revivire ce match par moment
« La déception est un peu plus loin, mais il m’arrive tout de même d’y repenser. Parfois, je me surprends à revoir certaines actions de ce match, à rejouer cette finale contre Castres. J’essaie d’évacuer tout ça, mais ce n’est pas évident, puisque pour l’instant je n’ai pas encore pu jouer et passer à autre chose. Alors, j’essaie de me concentrer ma récupération »
Enfin Bastareaud revient sur sa saison qu’il juge bonne par sa régularité notamment
« Je pense que je suis parvenu à maintenir de la régularité à un bon niveau de performance, ce à quoi je n’étais encore jamais arrivé. J’ai beaucoup progressé dans tout ce qui concerne la concentration. Pendant les matchs, je n’ai plus ces sautes d’investissement que je pouvais connaître auparavant. Je fais beaucoup plus attention à tous les petits détails, à la récupération. J’ai grandi, et j’espère pouvoir le montrer très vite avec l’équipe de France »
Espérons que Basta soit rétabli pour défier les All Blacks !
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici