Botha, Wilkinson et Giteau dans le XV type des étrangers du Midol

Comme chaque année le Midi Olympique a dévoilé son XV Type des étrangers qui réuni les meilleurs joueurs étrangers du Top 14 où figurent les trois Varois.

Ce XV est constitué selon les Etoiles obtenues tout au long de la saison par les joueurs.

 

Voici le XV:

1. Steenkamp (Toulouse)

2. Avei (Bordeaux-Bègles)

3. Johnston (Toulouse)

4. Beukes (Grenoble)

5. B. Botha (Toulon)

6. Strokosch (Perpignan)

7. Bornman (Castres)

8. Tulou (Montpellier)

9. Kockott (Castres)

10. Wilkinson (Toulon)

11. Talebula (Bordeaux-Bègles)

12. Giteau (Toulon)

13. Stanley (Clermont)

14. Sivivatu (Clermont)

15. Spedding (Bayonne)

 

Voici le commentaire du Midi Olympique sur les Toulonnais:

Botha: « L’ex-Srpingbok est considéré par ses pairs comme l’officieux meilleur joueur du championnat. Le géant sud-africain a été époustouflant. Il a débuté la saison tambour battant et l’on a craint qu’il souffre du rythme et du poids des ans au moment des phases finales. Il a eu la « bonne idée » de se blesser au plancher orbitaire en Janvier, ce qui lui a permis d’être tenu éloigné des terrains pendant six semaines et de réaliser une fin de saison tonitruante »

 

Wilkinson: « L’ouvreur anglais a tout réussi cette année, sauf la finale du Top 14. Sir « Wilko » a été impressionnant et a repoussé la concurrence de Michalak, qui en fin de saison n’était plus utilisé qu’en 9. Mais au Stade de France, tout d’un coup, il a paru lent, emprunté et effectuant les mauvais choix. Alors accident de fin de parcours ou début de déclin ? On devrait le savoir vite »

 

Giteau: « A Toulon on parle beaucoup de Wilkinson et Botha mais on oublie souvent de citer Giteau, pourtant tout aussi indispensable. D’ailleurs, au centre, il est le premier choix et les Français Mermoz et Bastareaud tournent pour la seconde place. De lui on retient ses fulgurances mais on oublie souvent qu’il a une capacité unique à démarquer ses partenaires. »

  

Bravo à Bakkies, Jonny et Matt pour leur belle saison ! Retrouvez également le XV des sélectionnables du Midol où figure Bastareaud en cliquant ici

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici