L’ancien Toulonnais Christophe Samson évoque la finale du Top 14

 

Samson lui aussi va disputer sa seconde finale de Top 14 consécutive mais avec le maillot de Castres sur le dos cette saison. Il est heureux de retrouver son ancien club an finale

 

Interrogé par Rugbyrama, Samson redoute le pack Toulonnais

« Bien sûr. Il faut craindre Toulon. Ils ont un gros paquet d’avants, très lourd, très dense et ils sont aussi très bons en touche avec des joueurs comme Kennedy, Fernandez-Lobbe ou encore Botha. Il faut toujours craindre une équipe, quelle qu’elle soit, avant un match, sinon on est pratiquement sûr de passer à côté de son match. »

 

Il évoque aussi son duel avec le colosse Bakkies Botha

« C’est un très grand joueur à n’en pas douter. C’est une grande fierté pour moi d’avoir pu jouer à ses côtés mais aussi de l’affronter samedi sur la pelouse du Stade de France. Lui et moi n’avons pas le même profil. Mais quand on voit la teneur des matchs qu’il réalise ces derniers temps, c’est clairement le meilleur à son poste au jour aujourd’hui. C’est donc un énorme challenge pour moi »

 

Enfin Samson revient sur ses années au RCT où il ne garde que de bons souvenirs

« Je n’en garde que des bons souvenirs. Je suis très heureux d’avoir pu jouer là bas et aussi de les retrouver en finale. J’ai la chance de jouer deux finales de championnat d’affilée. J’espère maintenant que le scénario de l’an passé (Toulon avait perdu 18 à 12 contre Toulouse) ne va pas se reproduire et que j’aurais la chance de soulever le bouclier de Brennus »

 

Espérons que Samson ne fasse pas trop de mal à son ancien club !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici