Marc Andreu: « Je ne suis pas fâché contre Toulon »

Formé au RCT, Andreu n’avait pas été prolongé par Toulon il y a quatre ans. Mais le petit ailier de poche n’a aucune amertume contre son ancien club.

 

 

Interrogé par le Midi Olympique, Marc Andreu évoque cette finale face au RCT

« Le RCT est champion d’Europe, ils ont une très belle étoile sur leur maillot (rires). Plus sérieusement je suis très heureux de jouer contre eux. Les gens peuvent voir ce match comme une revanche en ce qui me concerne, mais ce n’est absolument pas le cas. Ce club m’a formé, donné ma chance au plus haut niveau. Affronter le RCT, c’est un très beau cadeau.

A Toulon il n’y a que des stars internationales qui ont prouvé qu’elles n’étaient pas des mercenaires. Ces mecs-là ne gagneraient pas autant de rencontres s’ils ne jouaient que pour l’argent. A Castres, on est moins glorieux, mais le groupe a tout autant envie de s’éclater ensemble. C’est pourquoi il y a pas mal de points communs entre les deux équipes »

 

Marc Andreu est également revenu sur son départ de Toulon à l’époque

« J’étais en fin de contrat et au vu de la crise économique française, mon employeur a décidé de ne pas me garder, c’est tout. Mais je suis arrivé à Castres où tout a très bien marché pour moi très vite, donc je ne suis pas à plaindre. Mais je ne suis pas fâché contre Toulon, loin s’en faut. J’ai d’ailleurs assisté en spectateur à leur quart de finale de H Cup contre Leicester, car le club m’avait fourni une accréditation. Preuve que malgré tout ce qu’on entend sur Toulon, ce club n’oublie pas ses anciens joueurs »

 

Espérons que le petit Toulonnais ne fasse pas de mal au RCT samedi !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici