Boudjellal: « Quand il y aura trop de consanguinité dans le rugby… »

boudjellal

 

Le président de Toulon ne vient pas du monde du rugby et cela lui a été souvent reproché dans le passé. Mais selon lui le rugby se doit d’apporter des nouveautés grâce à des personnes venues de l’extérieur, sous peine de disparaitre

« La reconnaissance personnelle n’est pas très importante. La reconnaissance, elle vient des joueurs. Simplement, j’ai entendu plein de gens dire qu’il faut avoir joué au rugby pour être dans le rugby. On m’a reproché de n’avoir jamais joué au rugby. A ces gens, j’ai envie de dire: ‘Il faut avoir un bac maths pour avoir le droit de compter ? Un bac+ 5 pour avoir le droit d’écrire ?’.

On peut gérer un club de rugby et apporter des choses nouvelles justement parce qu’on n’est pas issu du monde du rugby. On sait que la consanguinité est la principale cause de disparition de beaucoup de civilisations. Quand il y aura trop de consanguinité dans le rugby, ça voudra dire qu’il est appelé à disparaître. C’est bien qu’il y ait du sang extérieur pour amener de l’énergie nouvelle. On peut ne pas être d’accord sur la forme mais si je n’emploie pas cette forme, on ne retient pas ce que je dis »

 

Une énergie nouvelle qui paye aujourd’hui

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici