Bernard Laporte évoque la finale du Top 14

laporte

Le RCT est proche d’un doublé historique mais il faudrait batailler face à de rugueux castrais qui ne lacheront rien pendant 80 minutes.

 

Interrogé en conférence de presse, Laporte craint ce CO, très similaire au RCT

« Ils ont un peu le même style de jeu que nous : huit avants et sept trois-quarts. Je ne sais pas ce que cela veut dire un style de jeu… Ils poussent en mêlée et sautent en touche. Comme les autres. Si les Castrais n’avaient pas de bonne défense ou de bons joueurs, ils ne seraient pas en finale.

Castres, c’est Kockott que tout le monde voulait prendre, c’est Tekori qui va à Toulouse, c’est Martial, c’est Tales le nouveau numéro dix de l’équipe de France, c’est Samson qui joue aussi en équipe de France. Ils ne sont pas là par hasard.

Ça me rappelle Montpellier il y a deux ans quand j’étais largué du rugby. Je ne suivais plus rien et on me dit : « Montpellier est en finale. » J’étais surpris mais tout le monde me disait : « Ils vont prendre quarante points contre Toulouse. » Je répondais : « Vous êtes sûrs ? S’ils sont en finale, ils ne prendront pas quarante points. Attention. » On a vu que cela ne s’était pas joué à grand-chose.

Castres est dans la constance. Cette équipe est toujours là. Si elle n’arrivait pas en finale, elle était toujours barragiste ou demi-finaliste. Le hasard n’existe pas. »

 

Ce match s’annonce en tout cas très serré !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici