Castres disputera sa première finale de Top 14 depuis bien longtemps et après l’exploit contre Clermont, un autre gros morceau se dresse devant le CO: le RCT. Mais les Castrais y croient !
Interrogé par Rugbyrama, Rémi Talès sait que ce sera compliqué mais il veut croire à l’exploit dace au Champion d’Europe
« Toulon, c’est le champion d’Europe. Cela veut tout dire. Contre Toulouse, les Toulonnais ont été monstrueux. C’est une équipe très bien organisée. On sait que ce sera encore très dur. A Toulon, la moyenne doit être 60 sélections. Mais nous avons déjà réussi à les battre à Pierre-Antoine. Cela veut dire qu’il y a une petite place pour l’exploit. Sur un match, tout est possible. Nous ferons tout pour les embêter. Comme contre Clermont. Le plus important est de bien récupérer car la demi-finale était un match très dur. »
Talès évoque le manque d’expérience du CO en finale qui pourrait les déservir
« Autant une demi-finale, beaucoup connaissaient, autant une finale, ce sera nouveau. Mais les coachs sont là pour nous remettre les pieds sur terre. On est super content mais pour l’instant, on n’a rien gagné. On s’est juste donné le droit d’aller en finale. C’est fabuleux mais contre Toulon, il faudra tout faire pour rééditer la performance qui a été la nôtre face à Clermont. »
Enfin, Talès évoque son duel avec le redoutable Jonny Wilkinson
« Wilkinson est la référence à ce poste depuis dix ans, avec Dan Carter. Il survole les débats et est plein de maîtrise. C’est une chance de l’affronter. On essaye un peu de le copier mais c’est impressionnant. Il joue toujours juste. C’est un grand joueur. »
Un duel Wilkinson-Talès qui pourrait être la clef du match samedi !
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici