Le RCT rencontrera Toulouse en demi

Les »rouges et noirs » de Guy Novès ont dominé, hier soir, en 1/4 de finale, le Racing Métro de Paris (33 à 19). Ce sera la 20ème demi-finale de suite en Top 14 pour Toulouse.

L’équipe toulousaine semble chaque année ressurgir lors des phases finales. Dépassée par Clermont et le RCT, battus à de nombreuses reprises cette année, éliminé dès les phases de poule en H Cup (par Leicester), Toulouse revient pourtant très fort en cette fin d’année.

Habitué aux phases finales et aux matchs couperets, l’équipe toulousaine a donc brillamment passé l’écueil constitué par le Racing Métro, hier soir, au Stadium de Toulouse. Devant leur public, les joueurs de Toulouse se sont largement imposés aux racingmen.

Guy Novès a tenu à se tourner sans attendre vers la demi-finale prévue le 24 mai contre Toulon.

« Je n’ai pas trop d’émotion: je pense déjà à la demie, a avoué le manager toulousain qui vivra une vingtième participation consécutive dans le dernier carré en championnat. Je suis ravi d’affronter le RCT, c’est une équipe que j’ai toujours admiré. Certains journalistes avaient dit qu’on faisait une saison catastrophique. Je leur dédis cette prochaine demi-finale. Sur ce match, on ne peut pas dire qu’on ait pas mérité cette qualification mais on sort d’une saison moins facile et on est quand même récompensés. »

Les réactions d’aprés match

{youtube}RjdtfhTq9a8|95%|350|0{/youtube}

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici