Les joueurs d’Agen en grève pourraient refuser de se rendre à Toulon !

Les joueurs d'Agen en grève

 

En effet les agenais n’étaient pas à l’entrainement ce jeudi, en raison d’un désacord avec le club : ils n’auraient pas reçu leur prime d’intéressement.

Le club a ainsi publié sur son site officiel un communiqué de presse, expliquant les raisons du non-versement de cette prime :

« Depuis six saisons le SUA LG met en place un accord d’intéressement avec l’ensemble de ses salariés. Ces plans successifs ont toujours été honorés, les conditions d’obtention étant atteintes. Pour la saison 2012-2013 et à ce jour, aucun des critères n’est atteint, l’atterrissage définitif sera connu au 30 Juin 2013.

Le SUA LG est entré en relation depuis le milieu de la matinée avec les représentants des joueurs pour évoquer la situation et regrette que les joueurs ne se soient pas entrainés normalement suite à ces discussions. Pour rappel les trois critères prévus dans le cadre de cet accord signé par l’ensemble des joueurs et salariés du club sont les suivants :
– Maintien de l’équipe professionnelle en Top 14
– Atteinte d’un chiffre d’affaire abonnement et recettes billetterie
– Atteinte de recettes commerciales partenaires

Ces critères étaient identiques à ceux de la saison 2011-2012. Le club va rencontrer l’ensemble des joueurs en entretien individuel et collectif pour expliquer les raisons de cette situation.« 

La situation semble compliquée puisque Var Matin annonce que les joueurs, en plus de l’entrainement, pourraient boycotter le match de samedi à Mayol ! Le club serait ainsi, selon les rumeurs, obligé d’envoyer l’équipe espoirs !

Une affaire cocasse donc qui survient quelques jours avant la dernière journée de Top 14 dont les seuls enjeux sont de savoir quels clubs recevront les barrages des phases finales.

 

Que pensez-vous de cette affaire ? Pensez-vous que les joueurs de l’équipe pro manqueront le match ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici