Mourad Boudjellal: « Il ne faut pas s’alarmer »

boudjellal3

Alors que la défaite à Grenoble a fait perdre sa place de leader à Toulon, tout le monde émet des doutes sur les Varois. Mais Mourad Boudjellal se veut optimiste

 

Interrogé par La Provence, Boudjellal sait que le RCT devrait affronter Toulouse en demie en guise de revanche de la dernière finale

« La seule question que l’on se posait, en cette fin de championnat, c’était de savoir si nous allions affronter Toulouse ou une autre équipe en demi-finale. Eh bien, maintenant, on est fixés : cela devrait être Toulouse. Mais bon, au RCT, nous nous sommes souvent construits sur un sentiment de revanche. Il nous avait animés, la saison dernière, lors de notre victoire en demi-finale contre Clermont (15-12), deux ans après la frustration qui nous avait habités, lors de notre élimination au même stade de la compétition, devant le même adversaire (35-29 a.p.). Nous ne sommes jamais aussi forts que lorsque nous nous trouvons dans une situation délicate. »

Boudjellal se veut optimiste pour la fin de saison et revient sur le bilan récent du club qu’il juge très satisfaisant

« Si nous bénéficions d’un bon Karma jusqu’à la fin de la semaine, nous aurons les moyens de jouer notre carte à fond, dimanche prochain, contre les Saracens, en demi-finale de la HCup. Maintenant, si nous étions éliminés, eh bien, nous miserions, alors, tout sur le Top 14. Et si nous obtenions notre qualification, nous nous apprêterions, dès lors, à disputer notre troisième finale en l’espace d’une année (finales du championnat de France et du Challenge Européen en 2012).

Justement, et alors que les commentaires généraux sont plutôt négatifs à notre encontre ce week-end, je trouve que le RCT se porte plutôt très bien, lui qui, en trois ans, a déjà pris part à deux finales européennes (en Amlin Challenge Cup 2010 et 2012), trois demi-finales du Top 14 (2010, 2012, 2013), une finale du championnat de France (2012), une demi-finale (2013) et un quart de H Cup (2011). C’est un bilan positif. »


Un brin d’optimisme qui ne fait pas de mal !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici