Mourad Boudjellal: « Je pense à tous ces gens qui nous ont dénigrés »

boudjellal5

Mourad Boudjellal a de quoi être heureux. Lui qui a récupéré le RCT en ProD2 est arrivé aujourd’hui à le hisser en demi-finale de la HCup. Un sacré parcours que pourtant beaucoup dénigrent.

 

Interrogé par L’Equipe, Boudjellal garde une pensée pour ses détracteurs et revient sur le chemin parcouru

« Cette victoire nous permet d’enterrer des années de Pro D2. Il ne faut pas oublier qu’il y a quatre ans à peine, on se félicitait d’avoir gagné à Limoges. Je me rappelle que je levais les bras au ciel après une victoire à Blagnac. J’étais heureux comme un fou ! Pas un club n’est allé aussi vite que nous pour atteindre les sommets. Dans mes rêves les plus fou ça n’existait pas ce qui arrive au RCT. On veut essayer de gagner quelque chose dès cette année. Parce que pour l’instant, champion de Pro D2 ça fait un peu léger dans notre palmarès.

Je pense à tous ces gens qui nous ont dénigrés quand on a démarré l’aventure, quand nous avons fait signer Tana Umaga… Certains sont encore en Pro D2. Je ne sais pas s’ils saisissent bien ce que Toulon apporte au Top 14. Certains devraient faire attention aux mots qu’ils utilisent. J’ai entendu les anglais nous traiter de mercenaires. Les mots ont un sens. Certaines idées ont des relents nauséabonds. Les gens doivent comprendre que nous sommes en 2013″

 

Un parcours incroyable qui peut en effet faire taire de nombreux détracteurs

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici