Sergio Parisse s’exprime avant SF-RCT

Juste avant le choc entre Toulon et le Stade Français au Grand Stade de Lille lors de la 23ème journée de Top14, Sergio Parisse, Capitaine de l’équipe Parisienne qui sort d’un VI nations réussit, signant la meilleure performance de l’histoire de la Squadra, évoque sur le site de son club son adversaire du jour, le RCT.

 

« […] même si la sixième place n’est plus vraiment jouable, on va essayer de se fixer comme objectif le Challenge Européen. Ça commence avec la réception de Toulon qui est la meilleure équipe d’Europe actuellement à mes yeux. »

Un bien beau compliment de la part du capitaine italien, qui fait preuve de son talent chaque WE sur les pelouses du Top14.

S. Parisse avoue même, avec peut-être un peu d’intox s’il vous plaît, que la victoire n’est pas forcément un objectif fixé par les joueurs, qui recherchent avant tout une prestation aboutie et de qualité afin de se préparer au mieux pour le challenge Européen, seule compétition où ils disposent encore quelques cartouches pour espérer disputer des phases finales cette année, et la H-Cup l’année prochaine.

« Aujourd’hui, ce n’est pas le bonus défensif, les quatre ou les cinq points qui vont changer notre championnat. Par contre au niveau mental, faire un gros match contre Toulon quelque soit le résultat peut nous permettre de bien nous positionner et d’entamer la semaine de Bath avec le bon état d’esprit et de la confiance. »

D’autant que le club s’est assuré la signature de grands noms, tel Morney Stein, (Jp Pietersen est aussi évoqué), qui à coup sûr préfèreraient disputer la « grande » Coupe d’Europe. L’arrivée de Gonzalo Quesada, qui réalise actuellement un travail formidable au RM92, pourrait leur permettre d’avoir les armes pour se défendre dans cette compétition.

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici