Danie Rossouw a hâte de jouer devant le public de Mayol

rossouw3

Présenté à la presse cette semaine, Rossouw s’est déclaré pressé de découvrir son nouveau club et de fouler la pelouse du stade Mayol.

 

 

Interrogé par Rugbyrama, Danie Rossouw se dit prêt à débuter avec Toulon

« Les tests médicaux se sont bien passés et je suis prêt à jouer dès maintenant. Je suis très content d’être là et j’ai vraiment hâte de commencer. J’ai regardé de nombreux matches de Top 14 et c’est super de voir à quel point les supporters sont passionnés et derrière leur équipe. Sur le terrain, le rugby français est très physique. C’est tout l’inverse du Japon… J’attends avec impatience de sentir la ferveur du public. »

 

Rossouw évoque également les raisons de son arrivée pas seulement liée à Botha

« C’est Toulon, sans aucun doute ! Bakkies est un très bon ami mais je ne suis pas venu pour lui. Je suis venu pour apporter quelque chose de positif, aussi bien en défense que ballon en main, car j’aime gagner la ligne d’avantage. Maintenant, j’ai toujours voulu jouer en France car je pense qu’on y pratique le jeu qui me convient le mieux. L’opportunité japonaise (chez les Suntory Sungoliath, NDLR) s’est présentée il y a deux ans alors je l’ai saisie. C’était une belle expérience mais au fond de moi, j’ai continué à vouloir venir en France car j’ai adoré disputer la Coupe du monde 2007 dans votre pays »

 

Un renfort qui va faire du bien !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici