Bernard Laporte : « Les joueurs ont su remettre le bleu de chauffe »

laporte

Après la débâcle de Bordeaux, Toulon devait se ressaisir. C’est chose faite après ce cinglant succès 51-6 contre Montpellier ce week-end ce qui a ravi Bernard Laporte.

 

 

Interrogé par Var-matin, Laporte est d’abord revenu sur la gifle reçue contre l’UBB

« A Bordeaux, j’étais en colère car quelques joueurs ont failli. Certains ne sont pas descendus du car. Ils n’avaient pas envie de se battre. Quand quatre ou cinq joueurs font défaut, tu n’as plus d’équipe. Après, on sait tous qu’il n’est pas possible d’être en forme durant dix longs mois. Les joueurs ont peut-être été victime d’une certaine lassitude. Et comme je l’ai déjà dit : c’est dans ces moments difficiles que le métier de manager est encore plus passionnant. Dans le climat qui a été qualifié de pesant, les solutions viennent de l’intérieur et non de l’extérieur »

 

Mais Bernard Laporte est ravi de la réaction de ses joueurs contre le MHR

« Les joueurs ont su remettre le bleu de chauffe. On a retrouvé une défense en se montrant bon dans les duels, solide aux plaquages, agressif sur les rucks. On avançait en défense. Et on le sait depuis toujours au rugby, sans défense il n’y a pas d’attaque. Des essais en première main ça existe une fois sur dix. Tous les autres, ils viennent des turnovers. Nous avons été débordés à Bordeaux comme Montpellier l’a été contre nous. A la différence près que nous avons marqué des essais construits après de longs temps de jeu contrairement aux Bordelais. »

 

Une réaction d’un RCT retrouvé qui aura fait plaisir au plus grand nombre

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici