Le RCT est actuellement à la peine dans tous les secteurs du jeu. Et chacun essaye de comprendre le mal du moment afin de rebondir au plus vite.
Pour Bruno, interrogé par Rugbyrama, cette mauvaise passe couvait depuis un moment mais reste difficile à expliquer
« On n’a rien pour nous en ce moment. Le groupe est dans une mauvaise spirale qu’il faut absolument arrêter… Cela fait un moment que l’on traîne des pieds. Depuis le match contre le Racing, en fait, qui a brisé une dynamique assez énorme. Maintenant, les équipes savent que nous sommes bons à prendre. Ils sont à 200% alors que nous, nous ne sommes pas à 100%. Je ne sais pas trop pourquoi, nous bafouillons notre rugby. Nous sommes pourtant toujours aussi sérieux à l’entraînement… C’est difficile à expliquer »
Bruno se montre inquiet après cette gifle reçue chez l’avant dernier Bordeaux-Bègles (41 à 0)
« Quand vous prenez quarante points contre les avant-derniers du championnat, ça fait peur! On sait qu’à Toulon, en plus, le public est exigeant. Et ils ont raison! Mais nous allons raser les murs… Tout le monde nous voit beau et en ce moment, nous jouons plus le bas de tableau que le haut. La chance que nous avons, c’est que pour l’instant, cela n’a pas de répercussion sur le classement. Mais il va falloir vite une réaction sinon, on va vraiment s’ancrer dans une spirale catastrophique. »
Le talonneur ne pense pas que la maison RCT soit en feu mais que le regain de forme doit arriver dès ce week-end
« Non, il n’y a pas le feu parce qu’il y a encore des matchs, même s’il ne reste que trois mois de compétition. Simplement, nous voyons que nous ne sommes plus invincibles mais désormais au niveau des autres équipes. Cette équipe comporte tout de même de grands joueurs mais il faut que nous nous rassurons absolument dès samedi contre Montpellier. »
Espérons donc que les joueurs trouvent les solutions pour repartir de l’avant ce week-end
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici