La saison dernière, Bastareaud avait entamé sa saison de manière assez moyenne. Des prestations qui ne plaisaient pas du tout à son manager avec qui il a eu une vive réprmande.
Laporte raconte sur RMC, qu’il avait très largement réprimandé Bastareaud la saison dernière
« J’avais eu un accrochage avec lui au mois de mars avril la saison dernière. Je n’étais pas du tout d’accord avec ce qui se passait, il ne s’entraînait pas assez. Il mettait le rugby entre parenthèses. Tu ne peux pas être joueur professionnel et être dans des endroits à 2h, 3h du matin. Moi je vis à Toulon, on me faisait tout remonter, je savais tout. Je lui ai dit : « Ecoute-moi Mathieu. Il n’y aura pas d’affaire Bastareaud, tu vas dégager comme t’es venu si c’est comme ça. On va prendre quelqu’un d’autre. D’abord Mermoz va signer et peut-être qu’un autre viendra. Moi je ne peux pas m’entraîner pour toi, je ne suis pas dans ton cerveau, et on passera à autre chose ». Et il a fait deux très bon mois… »
Mais depuis les choses ont bien changé et Laporte est très satisfait de Bastareaud
« Il a changé, il arrive tôt, il s’entraîne, il est véritablement professionnel maintenant, déclare l’entraîneur du RCT. Et quand tu as 120kg au milieu du terrain avec plus de vivacité qu’il n’en avait, cette capacité à franchir… Ce n’est plus le même mec. Et je le redis, il n’y en a qu’un dans le monde »
Ce récit montre bien la fermeté du manager Varois ce qui a sans doute fait du bien à Mathieu Bastareaud
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici