Martin Jagr évoque son retour à Mayol avec le Stade Montois

L’ailier Tchèque qui a évolué au RCT de 2001 à 2009 revient sur ce match particulier face à son club de coeur. Alors qu’il a déjà rejoué à Toulon mais à Bon Recontre en amical cette saison, Jagr va cette fois ci refouler Mayol, stade où il a été adulé pendant de nombreuses saisons.

 

 

Interrogé par Var-matin, Martin Jagr n’a pas caché sa joie de retrouver son « chez soi » même si cela l’angoisse

« Ce match, je l’ai coché sur mon agenda depuis bien longtemps. Si je ne suis pas retenu dans le groupe, je prendrai la route pour Toulon dès jeudi après l’entraînement.

J’appréhende ce moment depuis plus de quatre ans. D’un côté, ça me fait super plaisir et de l’autre, ça me fait peur. C’est excitant de revenir à Toulon mais ça met de la pression. Si je joue, je voudrais faire un gros match pour ne pas décevoir mes amis Toulonnais présents au stade. Mayol… c’est chez moi ! J’y ai vécu tant d’émotions et de grands moments. En huit ans, j’ai tout connu avec le RCT. La dernière place de Pro D2, le maintien, les titres de 2005 et 2008 et les deux montées en Top 14. »

 

Le « Jaguar » revient aussi sur son départ, où il a montré le logo du maillot aux supporters avec beaucoup d’émotions Des supporters qu’il remercie pour leur soutien encore aujourd’hui

« Ce geste n’était pas du tout prémédité. Je l’ai senti comme ça. Je voulais juste les remercier en leur montrant que j’aimais ce maillot et que je m’étais toujours donné à fond pendant toutes ces années

Quatre ans après, ils continuent de me suivre et de m’envoyer des messages de soutien. Cela veut dire que j’ai un peu marqué l’histoire du club. Ca fait vraiment chaud au coeur »

 

Enfin Martin Jagr évoque le RCT actuel dont il est admiratif

« Toulon, c’est une machine de guerre. Même s’ils connaissent actuellement un petit passage à vide, ils sont vraiment impressionnants. Ils ont de la qualité à tous les postes et ils sont gaillards et pragmatiques. Au match aller, on avait tenu 60 minutes et après, ils avaient déroulé. Il ne s’étaient jamais affolés en restant sûrs de leur force. Le RCT est un tueur froid. »

 

Nul doute que si Jagr est sur le pré, le stade Mayol saura lui rendre l’hommage que mérite ce joueur historique du club !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici