Compte-rendu de la réunion RCT-Clubs de Supporters du 23 janvier 2013

mayol stade toulon

Voici le compte rendu des Fils de Besagne, une des association de supporters du RCT

 

Etaient présents: Mourad Boudjellal, Patrick Bouquet (directeur administratif) et Laurent Requin (responsable billetterie) pour le RCT, ainsi que les représentants des clubs de supporters.

 

Le Président du RCT a abordé 3 points :


La rencontre face à Toulouse en championnat :

La mise en vente des places à destination du grand public, pour ce match qui aura lieu au stade Mayol, commencera la semaine prochaine.


La rencontre face à Clermont en championnat :

Elle aura bien lieu au Stade Vélodrome le dimanche 14 avril à 16 h (diffusion en premium sur CANAL +). La mise en vente des places commencera le mardi 5 février. La capacité du Vélodrome sera alors de 35 000 avec une tribune Ganay en configuration « finie », la tribune Virage Nord étant disponible avec une partie du Virage Sud. Il n’y aura enfin pas de délocalisation au Vélodrome la saison prochaine.

 

La rencontre face au Leicester en quart de finale de Hcup :

Elle devrait avoir lieu à Mayol.
C’est en tout cas une ferme volonté du club qui va présenter une capacité du stade Mayol à 15 020 places. L’information n’est toutefois encore pas officialisée car l’ERC se réserve le droit de compter les places, pour vérifier la conformité du stade avec son règlement. Si Mayol n’était pas homologué, Lyon ne serait pas choisi en raison du jour et de l’heure de la rencontre. La priorité serait alors Le stade des Costières à Nîmes à défaut celui d’Arles-Avignon.
Il faut savoir que sur les 15 020 places, 25% devront partir pour les supporters de Leicester soit environ 3 750. L’ERC demande également la mise à disposition de 700 places en gratuité pour ses propres hopitalités.
La politique de prix est soumise à la validation de l’ERC. Les prix seront compris entre 35 et 85 euros pour les places assises et entre 30 à 35 euros pour les places debout.
La mise en vente des places devrait avoir lieu du 18 au 26 février pour les abonnés à raison d’une place par abonnement dans la tribune de correspondance.
S’il reste des places, une mise en vente grand public aura lieu le 27 février.
Enfin un écran géant sera installé place Besagne et une Bodéga mise en place par Heineken devrait avoir lieu.

Le RCT et son Président tient à exprimer les motivations qui l’ont conduit à préférer Mayol malgré le gain financier de 400 à 500 000 euros que pouvait représenter une délocalisation à Gerland :
– jouer à Mayol pour un vrai match à domicile, pour ses supporters.
– pour le challenge sportif à savoir mettre toutes les chances de son côté afin de remporter la HCup.
Le RCT a fait seul ce choix sans subir la moindre pression.

Si le RCT gagne ce 1/4 de finale, il aurait à jouer une demie-finale non pas dans le stade habituel des Saracens mais très certainement à Wembley ou Twickenham en cas d’opposition face à un club anglais, dans le stade de l’Aviva Stadium à Dublin s’il s’agit de rencontrer l’Ulster.

Un déplacement serait alors organisé par le RCT, si le club était amené à disputer une demie-finale de HCup.

 

Enfin le club communique diverses informations :

Le RCT est passé, ce jour, en commission pour l’épisode du laser lors de la rencontre à domicile face au Racing. Le club tient à préciser que ce genre d’incivilités peut coûter de 4 à 50 000 euros d’amendes et deux matchs de suspension avec délocalisation dans un stade à plus de 75 km.

Pour information également, une vente de billets avec réduction de 50% sera effectuée durant toute la journée de vendredi, pour le match qui aura lieu ce même jour, à domicile, face à Mont-de-Marsan.

Le RCT est d’ores et déjà en train de considérer les possibilités d’organiser une vente de billets couplée TGV/place de stade, pour la demie-finale de championnat qui aurait lieu à Nantes, dans le cas où le club y accèderait.

Le club serait éventuellement à la recherche de jokers médicaux mais n’a pas fait de demande de dérogation pour engager deux joueurs supplémentaires.

Le Président nous informe que tout va bien avec son staff même si des négociations ont lieu. il tient à préciser que concernant son staff, il prend les décisions avec son Manager Général, Bernard Laporte.

 

 

Merci au club de supporters Les Fils de Besagne pour ce compte rendu. Retrouvez toute l’actualité des Fils de Besagne sur leur forum en cliquant ici dont ce compte rendu disponible sur leur site ici