HCup: Montpellier – RCT: Les réactions des Toulonnais

Les Toulonnais sont déçus du match même en colère mais veulent relativiser en pensant à la qualification acquise

 

Pour Mathieu Bastareaud, c’est simple le RCT a été nul

« On a été nuls. On a perdu les duels, reculé à chaque fois. Dans ces conditions, tu ne peux pas jouer au rugby.« 

 

Pour Palisson, le MHR a été meilleur dans tous les secteurs mais l’objectif est atteint

« Tout d’abord, bravo à cette équipe de Montpellier qui a su arracher sa qualification. On va vite essayer d’évacuer cette défaite. Montpellier nous a dominés dans quasiment tous les secteurs du jeu. Il y a encore beaucoup de points à améliorer pour pouvoir prétendre à ce haut niveau. On a été touché quelque part mais les grandes équipes savent se relever aussi. Notre objectif était de terminer premier de la poule. Il est atteint. La qualification est un peu amère, mais on se devait de donner un quart de finale de HCup à Mayol devant nos supporters« 

 

Maxime Mermoz relève lui beaucoup de mauvais choix individuels par rapport aux conditions

« On n’a pas su s’adapter aux conditions climatiques. On savait que ça allait être compliqué vu leur motivation. On a quand même donné le bâton pour se faire battre. Au-delà de la détermination, il y a eu des choix individuels et stratégiques hésitants. Beaucoup de chandelles, de ballons portés. On a essayé des passes impossibles sans vraiment sortir le ballon proprement. On n’a pas été très bon en conquête aussi. On était moins survolté qu’eux, même si on avait à coeur de faire un résultat ici« 

 

Pour Mickaël Ivaldi la défaite est amère mais le groupe est toujours confiant

« On était venu à Montpellier pour gagner. On voit encore le boulot qu’il nous reste à faire. Malgré cet échec, notre confiance ne s’effrite pas pour autant.« 

 

Pour Jean-Charles Orioli le RCT a été mauvais et a manqué de détermination

« La détermination n’était pas la même entre eux et nous, mais on a quand même été nul. On a perdu trop de duels, on n’a pas été bon au pied et on a pas pris les bonnes décisions aux bons moments. Il faut rendre hommage à Montpellier qui a réussi à se démultiplier et nous, oublier ce match rapidement. On retiendra qu’on a décroché notre quart de finale à la maison et il faut juger la prestation d’ensemble. La phase de poule, c’est six matchs et pas le dernier. Mais cette contre-performance met en avant le fait qu’on a encore à travailler« 

 

Simon Shaw regrette le manque d’agressivité face à des Héraultais en feu

« Les Montpelliérains ont vécu de grandes émotions cette semaine et on s’attendait à ce qu’ils mettent le feu dès le début du match. C’est ce qui s’est passé. On ne s’est pas montré assez agressif. Je ne suis pas inquiet pour la suite et c’est toujours dangereux de s’arrêter à un seul résultat. Il faut juger sur la durée« 

 

Enfin Mourad Boudjellal reconnait que son équipe n’a pas su trouver la clé face à un MHR surmotivé

« Pour tout dire, on avait trop de solutions, mais dans les petites têtes des joueurs, ça n’a pas bien tourné. Au contraire, l’équipe de Montpellier, elle, a appliqué une stratégie parfaite. On a beaucoup de lacunes, mais on va corriger tout ça avec le staff, indique encore Mourad Boudjellal. Il y a également un paramètre à prendre compte. On domine le championnat de France depuis le début de la saison et nos adversaires ont déjà eu le temps nécessaire pour visionner les vidéos de nos matches. Ils ont pu ainsi analyser notre jeu »

 

 

Les Toulonnais sont donc très déçus mais se contentent de ce quart de finale à domicile à venir

 

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici