Partira, partira pas ? Cette question est sur toutes les lèvres des supporters Varois. L’ouvreur vedette de Toulon prendra-t-il sa retraite en fin de saison ? Une décision sera pris rapidement par l’Anglais.
Interrogé par la presse anglaise, Jonny Wilkinson a confirmé qu’il se déciderait rapidement car le RCT ne peut attendre plus longtemps
« Toulon ne peut pas attendre jusqu’à la fin de la saison. Ils ont besoin de savoir pour avancer sur leurs plans. Donc je me dois de prendre une décision au plus tard le mois prochain. Je suis préoccupé et obsédé sur ce sujet en ce moment. Je dois m’en détacher, et la meilleure façon de le faire, c’est à travers le rugby au quotidien.
Je sais qu’au final, ce sera une décision individuelle, mais en vérité, ce sera aussi lié à l’équipe. Je ne peux et ne veux pas leur enlever ça. »
Wilkinson évoque aussi la Tournée des Lions qu’il ne pourrait pas refuser mais qui entre en conflit avec une éventuelle finale de Top 14. En effet, le premier match des Lions doit se tenir le 1er juin à Hong-Kong contre les Barbarians, soit le même jour que la finale du Top 14