Orioli: « Je coûte sans doute le match à l’équipe avec cette faute stupide »

orioli2

Mené d’un point en fin de match, le RCT doit rester solide en défense pour espérer un dernier ballon d’attaque pour repasser devant. Mais Orioli tout juste entré en jeu va commettre une faute au sol qui éloigne Toulon de la victoire, une faute que le jeune talon regrette fortement

 

Interrogé par La Provence, Jean-Charles Orioli revient sur cette erreur qui est stupide selon lui

« Je coûte sans doute le match à l’équipe avec cette faute stupide. Je croyais pouvoir gratter le ballon. En fait, il était trop loin et j’ai perdu mes appuis. La pénalité qui a suivi nous a fait mal car elle a remis notre adversaire à quatre points devant nous.

C’est impensable de commettre une erreur comme ça. J’ai revu les images à la télé, ce n’est pas possible. Bien sur, ça peut arriver à tout le monde. Ça me permet surtout de voir que je dois encore beaucoup bosser »

 

Pour Orioli, une possible sélection avec le XV de France ne l’a pas perturbé

« Je ne pense pas du tout à ça. Devant le Racing Métro, je peux me reprocher cette faute qui offre une pénalité à l’adversaire, mais pour le reste, je n’ai pas non plus été catastrophique. C’est bien la preuve que je n’ai pas été perturbé par tout ce qui se dit sur moi. Je ne me prends pas la tête avec ça. Je n’ai encore rien fait d’exceptionnel, je n’ai rien gagné non plus. »

 

Orioli ne fait pas de fixation sur une possible convocation et il est tourné vers ce match de HCup du week-end

« Je verrai vendredi. De toute manière, ce n’est pas à moi de décider,  c’est au sélectionneur. Personnellement, je me suis reconcentré sur le club et le match de HCup contre Cardiff qui aura lieu samedi »

 

Une erreur de fougue, difficile à reprocher à un joueur qui se donne toujours à fond et qui réalise une grosse saison

 

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici