Alexis Palisson préfère évoluer à l’arrière au RCT

palisson2

Tout juste de retour à la compétition, Palisson est rentré au poste d’arrière contre Perpignan. Une entrée satisfaisante pour lui qui préfère ce posté là à celui d’ailier.

 

 

Interrogé par Var-matin, Alexis Palisson a confirmé son envie de s’exprimer à l’arrière

« Je suis déjà heureux d’être entré à nouveau sur un terrain et de repenser à jouer au rugby. Pour moi, c’était un grand moment. C’était encore mieux d’entrer à l’arrière et j’espère que les coachs me feront davantage confiance à ce poste et me donneront la possibilité de m’y exprimer un peu plus »

 

Ce à quoi Bernard Laporte a répondu que c’est une possibilité mais que l’intêret de l’équipe passe avant tout

« Je pense qu’arrière est son meilleur poste car il n’aime pas trop les duels en un contre un avec son ailier. Delon Armitage est un meilleur ailier que lui mais rien n’est décidé. On verra qu’elle est la meilleure formule. Il veut postuler à l’arrière mais je lui ai dit que le plus important c’était l’intérêt de l’équipe et non son intérêt personnel »

 

Alexis Palisson a indiqué que malgré cette préférence, il souhaite avant tout jouer quelque soit le poste

« Je lui ai carrément répondu que mon souhait était d’abord d’être sur le terrain. Je suis très heureux de faire partie de cette équipe et je prends du plaisir aux deux postes mais c’est vrai que j’en prends davantage à l’arrière.

A l’arrière je pense pouvoir apporter plus à l’équipe. C’est mon sentiment personnel. Je ne sais pas comment me voient Bernard et Pierre mais je pense qu’ils ont aussi envie de me faire progresser à ce poste là. Je peux peut-être amener un peu plus de folie dans les relances. C’est ce qui me plaît. J’aime avoir le champ de jeu ouvert et pouvoir m’exprimer avec plus de responsabilités sur les épaules »

 

Espérons que Palisson revienne en grande forme, quelque soit le poste ! En tout cas le staff ne manque pas de solutions derrière !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici