Ben Arous : « On peut faire quelque chose d’assez sympa »

Tout récent international, Ben Arous est monté en puissance cette saison. Et alors que le Racing se reprend après un passage difficile, il compte confirmer son regain de forme à Mayol.

 

 

Interrogé par le site officiel du Racing Métro 92 (voir l’interview complet ici), Ben Arous pense que le Racing à un coup à faire à Mayol

« Nous sommes en reconstruction, les cinq derniers matchs le prouvent. Nous avons cette volonté d’avancer, de gagner. Je suis plutôt confiant pour la suite, on peut faire quelque chose d’assez sympa. C’est justement le genre de match qu’il nous faut. Aujourd’hui, c’est le match parfait. On va voir si notre évolution lors des cinq derniers matchs est concrète où au contraire si c’est passager. Après, Toulon, c’est toujours difficile, et cela à n’importe quel moment de la saison. Nous allons dans le Var avec nos moyens. On joue tous les matchs pour gagne »

 

Bne Arous évoque aussi comment contrer les Varois et le test qu’il va livrer face au pack du RCT

« Le RCT c’est énorme ! Nous voudrons construire notre jeu, ne pas laisser Toulon prendre celui-ci à son compte. Nous préférons contrôler la balle et défendre sans cesse. On sait qu’attendre le ballon ne nous convient pas. Nous préférons davantage imposer notre rythme, il n’y a que comme ça que nous parvenons et parviendrions à l’emporter.

Ils sont forts en mêlée. Nous les avons souvent affronté l’an passé. Je me souviens de Carl Hayman, solide, puissant, qui s’appuie sur un très bon contrôle en mêlée, il est fort à l’impact. Face à ce genre d’adversaire, on se prépare différemment. On se focalise plus sur ce domaine de la conquête. »

 

Ben Arous espère donc ramener quelque chose de Mayol ! A nos guerriers de la Rade de l’en empêcher !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici